Notre Histoire de famille
1984: Le début de Jacque Normand en entreprise
Jacques Normand,
1989: Début de l’unité mobile de réparation
Jacques Normand
2006 : Début de nos silencieux Exsound
Le début de la fabrication des silencieux »EXSOUND » en 2006
2013 : Intégration de Jimmy Normand a la direction de Exsound
Diplômé de génie mécanique et de génie industriel, Jimmy intégra L’entreprise immédiatement après sa graduation.
2013 : Les débuts de Croisières Cabaret
Les début des opérations de Croisières Cabaret dans la Baie de Baie-Saint-Paul.
2015: Entré sur les marchés Américains des silencieux Exsound.
Nouvellement en place, Jimmy développa le marché américain qui lui semblait »le Marché » a développer et a obtenir. C’est ainsi que nous signions notre premier partenariat avec Automatic distributors et Tucker Rocky distributing.
2017: Fermeture de Croisières Cabaret LTD.
Suite à des pertes financières cumulatives, nous avons du fermer la compagnie et liquider les actifs. La cause principale de cette situation est le manque de liquidité ce qui a entrainer l’absence de marketing. Le cout de réparation du bateau étaient nettement trop intense et la certification aussi. Nous avons investi près de 500K dans ce projet. Si nous avions suivi notre instinct, nous serions encore en affaire avec cette division.
2021: Transfert de 9169-3697 Québec Inc. a la succession (Jimmy Normand).
Jimmy Normand rachète l’entreprise fièrement bâti par son père afin de lui donner une nouvelle direction tout en conservant la division des silencieux.
2021 : Les débuts de notre division Industrielle
Alors qu’il n’avait plus aucune vente dans l’entreprise, nous avons dû se retrousser les manches et affronter la tempête. Nous avons appelé toutes les entreprises manufacturières afin de dénicher un contrat pour conserver notre équipe.
2021: Début de notre contrat de 3M$
Après plusieurs recherches, nous avons trouvé un contrat de 3M$ en sous-traitance. Ce contrat était supposé être récurent.
2022: Modernisation de nos équipements de production
Les équipements sont arrivé brisé par le transporteur. il a suivi le retard de production de nos contrats récemment signés ajoutant une perte de 700K.
2022: Cancellation de contrat 3M$
Après 95 unités , nous avons reçu une lettre disant que ce contrat étaient rapatrié aux USA. Suite a cette nouvelle, nous avons donc recommencé les activités de prospection en prévision que notre laser n’est pas d’arrêt de production.
2023: Début de nos opérations de Croisières Normand. (Reprise de Cabaret)
Après 8 ans , nous avons décidé de reprendre nos opérations de croisières a plus petite échelle. Cette décision qui , aurait du être celle initialement en 2013, nous a confirmé que c’est la meilleure. Après seulement 2 mois d’opérations, voila que nous avions franchi la barre du 200 passagers.
2024: Changement de nom pour : goupe Normand
Après plusieurs conseil de nos proches et juridiques, nous avons convenu qu’il était temps de changer de nom pour une dernière fois ,car Groupe Novatech portait a confusion pour nos clients.